Une grande figure disparaît | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

Une grande figure disparaît

La HES⁠-⁠SO a appris avec une immense tristesse le décès de Pierre Keller, directeur de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne de 1995 à 2011. Son action a forgé l’identité de l’ECAL et marquera l’école de son empreinte pour encore longtemps.

Pierre Keller ECAL

C'est sa personnalité, son intelligence et son aura internationale qui ont permis de hisser l'ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne au plus haut niveau des écoles d'arts en Europe et dans le monde. Il a formé des générations d'étudiantes et étudiants.
 
Responsable du domaine du design de la HES⁠-⁠SO, Pierre Keller a souvent interrogé les instances de la HES⁠-⁠SO avec son sens aigu de la critique. Visionnaire quant à la place du design dans la société, il a défendu avec force le rôle des écoles d’art dans l’espace HES alors en construction. Avec son talent et son énergie légendaires, Pierre Keller s’est engagé dans différentes commissions et au sein du Comité directeur de la HES⁠-⁠SO, et il a œuvré à l’intégration en 2006 des arts visuels dans le champ HES.
 
Son exigence d’excellence et son ambition ont profité à toutes les écoles d’arts de la HES⁠-⁠SO, et plus largement à l’art et le design en Suisse romande. Pour tout cela, chapeau et merci l’artiste.

> Pierre Keller: 1945-2019

Publié le 08.07.2019
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok