«Internet pour les filles» séduit 72 jeunes informaticiennes | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz
FR DE EN

«Internet pour les filles» séduit 72 jeunes informaticiennes

La cérémonie de remise des attestations des cours «Internet & Code pour les filles» a eu lieu samedi 14 janvier 2017 à la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis à Sierre. Organisés conjointement par la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis et l'EPFL, ces cours encouragent les jeunes filles à investir le domaine de l’informatique. Septante-deux jeunes filles de neuf à douze ans ont ainsi pu créer leur propre site web ainsi qu'un projet de programmation graphique durant les onze semaines de cours.
Valérie Giger

Alors que les entreprises ont besoin de spécialistes dans les métiers techniques et dans les domaines de l’informatique, peu de jeunes femmes choisissent ces filières de formation qui ouvrent des perspectives professionnelles intéressantes.

Ces cours permettent d’inciter les jeunes filles à s’aventurer plus en avant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Ils ont pour but d'augmenter la confiance des jeunes filles en leurs capacités tout en leur donnant un aperçu de la profession afin qu’elles puissent envisager plus tard de s’orienter vers ces filières professionnelles et universitaires.

Les ateliers «Internet & Code pour les filles» ont été développés par l’EPFL. Ils ont été mis sur pied et dispensés à Sierre grâce à une étroite collaboration entre la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis et l’EPFL, et le soutien financier de l’entreprise Novelis, de l’Office cantonal de l’égalité et de la famille et de la Fondation Hasler.

 picto pdf   Communiqué de presse

> Galerie photos

> Ecouter l'interview de Nicole Glassey Balet, professeure au centre e-learning de la HES⁠-⁠SO à Sierre sur Rhône FM 

Publié le 16.01.2017
Kontakt
HES⁠-⁠SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok