Nouveau site internet swissuniability.ch | HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz

Nouveau site internet swissuniability.ch

Le Réseau études et handicap Suisse vient de lancer un nouveau site Internet : swissuniability.ch. Il est destiné à conseiller et à aider tant les étudiantes et étudiants, que les collaboratrices et collaborateurs des hautes écoles en situation de handicap à surmonter les obstacles architecturaux, techniques et institutionnels.

Ce site internet est une réalisation collective du Réseau études et handicap Suisse qui a été créé par les quatre hautes écoles suivantes : la ZHAW, la PHZH, l’Université de St-Gall ainsi que la HES⁠-⁠SO.

La plateforme constitue une mine d’informations, de bonnes pratiques et d’outils tels que la description des différentes mesures de compensation possibles pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap. Elle propose également une check-list en matière d’accessibilité des bâtiments. Enfin,vous y trouverez les bases légales, la définition de notions de base ainsi que des références pour aller plus loin sur ces thématiques.

> Accéder au site web

Publié le 11.07.2019