FR DE EN

Elections 2019 de la HES-SO – Faites-vous entendre!

Le droit de s’exprimer ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Dès aujourd’hui, donnez de la voix et battez-vous pour vos idées et vos convictions. Devenez candidate ou candidat aux conseils participatifs de votre école ou de la HES-SO dans son ensemble pour les élections 2019. 295 sièges sont à repourvoir dans 27 conseils.

«Taisez-vous, n'écoutez que nous», «Gardez vos idées pour vous, suivez le mouvement», «N'étendez pas votre réseau, c'est une perte de temps». Depuis début novembre 2018, d'étranges affiches aux slogans volontairement provocateurs et à l'esthétique évoquant les régimes totalitaires ont fleuri sur les murs des hautes écoles de la HES-SO. Conçues par l'agence de communication Franz & René, elles usent de l'ironie pour rappeler que la possibilité de défendre ses idées est bien plus qu'une opportunité, une chance.  La campagne électorale est désormais ouverte ! 

Pour qui? Pourquoi? Comment? Quand? Où?

Les élections 2019 sont l’occasion pour toute la communauté HES-SO de s’exprimer sur des thèmes qui lui sont chers tels que les conditions d’études, la qualité de l’enseignement, le développement
durable ou encore l’égalité des chances. Elles constituent une réelle opportunité pour chacune et chacun de dessiner la HES-SO d’aujourd’hui et de demain.

Les élections sont destinées à renouveler l’ensemble des membres des organes participatifs de la HES-SO ainsi que des organes participatifs cantonaux/régionaux des hautes écoles suivantes:

  • HES-SO Valais-Wallis
  • HE-Arc
  • HES-SO Genève
  • La Manufacture

Au total, ce nouvel exercice concerne 27 conseils, répartis en 295 sièges, qui appellent près de 100 scrutins.

Le corps d’enseignement et de recherche, le corps intermédiaire, le personnel administratif et technique ainsi que tous les étudiants de la HES-SO sont concernés par cet évènement.  Les organes participatifs jouent un rôle important pour assurer que les activités déployées par la HES-SO restent pertinentes, innovantes et en adéquation avec la réalité du terrain. Pour les élus et les élues, l’exercice de leur mandat leur permet de mieux comprendre les enjeux de l’institution et de s’en former une vision personnelle, et d’enrichir leur réseau et leur parcours.

Allez, hop!

Alors, ne laissez pas les autres décider pour vous! Ensemble, forgez un avenir commun à l’institution et à chacun des domaines académiques qui la concernent en devenant candidate ou candidat aux conseils participatifs de votre école ou de la HES-SO.

Retrouvez plus d’informations et déposez votre candidature jusqu’au 21 janvier 2019 sur le site hes-so.ch/elections

Publié le 13.11.2018

Calendrier

  • 21 janvier 2019: Délai de dépôt des candidatures
  • 18 février 2019: Publication des listes électorales
  • 18 février au 8 mars 2019: Campagnes des candidates et candidats
  • 29 mars 2019 au plus tard: Publication des résultats
  • 1er avril 2019: Entrée en fonction des élues et élus

Tous les visuels

Visuels campagne élections HES-SO 2019. Photo :

Visuels campagne élections HES-SO 2019. Photo :

Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
ok