Tourisme 4 saisons - Restauration de la biodiversité avec l'HEPIA | HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland
FR DE EN

Tourisme 4 saisons - Restauration de la biodiversité avec l'HEPIA

A l'heure du tourisme quatre saisons, la restauration de la biodiversité se développe dans les stations de ski. Des biologistes de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève ont établi leur terrain de recherche sur une crête skiable en hiver.
Claudia Beyli / Pixabay

La restauration de la biodiversité est devenue un critère important pour les stations de ski. L'objectif est de revégétaliser les pistes de ski une fois l'hiver passé ou un chantier terminé.

En Haute-Savoie en France, des biologistes de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève ont établi leur terrain de recherche sur une crête au-dessus de Samoëns, skiable en hiver. Ils évaluent l'influence d'un ajout de compost ou de tourbe sur le développement des semences.

Retrouvez l'interview RTS de Patrice Prunier, responsable de la filière Gestion de la nature à l'HEPIA, un Bachelor du domaine Ingénierie et Architecture de la HES⁠-⁠SO.

Publié le 27.08.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok