FR DE EN

Le Swiss space summer camp 2017 se pose à Sion

Le Swiss space summer camp est destiné aux étudiantes et étudiants du monde entier qui souhaitent se perfectionner dans le domaine spatial. Organisé par le Swiss Space Center à l'EPFL, il se déroule cette année à la HES-SO Valais-Wallis - Haute Ecole d'Ingénierie du 27 août au 3 septembre 2017.

> Galerie photos

Les participantes et participants abordent cette année la communication spatiale pour micro-satellites. D'autres thèmes sont au programme, tels que les matériaux novateurs dans l'espace ainsi que la sécurité spatiale.

Des visites d'industries spécialisées dans le domaine spatial et des présentations sont prévues, avec notamment l'intervention de Claude Nicollier. L'astronaute suisse donne jeudi 31 août une conférence sur son expérience des missions dans l'espace.

Un projet d'envergure internationale

Cette université d'été accueille un nombre limité d'étudiants de dernière année Bachelor, Master ou PhD de plusieurs nationalités. Elle fait partie d’accords avec les universités de Baumann à Moscou et de Beihang à Pékin qui organisent des universités d'été dédiées au spatial. Lancé en 2015, c’est la première fois que le Swiss space summer camp se déroule dans l’une des hautes écoles de la HES-SO.

> Site du Swiss Space Summer Camp

> Site du Swiss Space Center

Publié le 30.08.2017
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01